Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison offre divers avantages. Si vous désirez investir à La Plagne Tarentaise, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Plusieurs renseignements sur le type de maisons à La Plagne Tarentaise
Le parc immobilier est très différent en fonction des régions ; la présence de tuiles ou d’ardoises, les précipitations ou encore l’ensoleillement caractérisant chaque architecture régionale. À La Plagne Tarentaise, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90, avec des terrains qui font 670 m² en moyenne. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat classique qui propose des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. La commune offre une majorité de maisons, soit 63 % du bâti. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 60 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.
Quels tarifs et quels services trouverez-vous à La Plagne Tarentaise ?
Le coût moyen des maisons avoisine les 2 693 €/m², mais à noter que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 5 407 €/m² (immeuble Nanda Devi 1) en 2019. L’enseignement est assuré grâce à 7 établissements scolaires. De plus, on compte 330 commerces dans la ville.
Quelques informations sur les logements à La Plagne Tarentaise
Le parc de la ville comporte 28 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 11 491 logements. En 2019, on a répertorié 5 transactions de maisons dans la commune. Il est intéressant de noter que la distribution de ces logements s’est opérée selon deux classes de superficie : on comptabilise 2 transactions de biens de moins de 100 m², et 3 ventes faisant entre 100 et 200 m².