Voici quelques renseignements utiles si vous recherchez une maison en vente à Fontenilles

Vivre dans une maison offre beaucoup d’avantages : l’occasion d’avoir un espace extérieur, un garage, des animaux… Si vous en cherchez une à Fontenilles, voici quelques informations intéressantes pour vous assister dans vos recherches.

Des renseignements sur les maisons à Fontenilles

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat. Les maisons à Fontenilles sont globalement datées d’entre 2005 et 2013. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. La commune propose une majorité de maisons, soit 93 % du parc immobilier. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements. Finalement, notons qu’en 2019, 52 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Pour acheter la maisons idéale sur la commune de Fontenilles et devenir enfin propriétaire nous vous suggérons au début d’aller sur internet et de parcourir les mandats en ligne affichées sur les grands portails tels que Logic Immo ou Trovit, sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Orpi ou Foncia, sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme IAD France ou Optimhome, et d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Fontenilles.

Quels tarifs et quels services trouverez-vous à Fontenilles ?

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 3 113 €/m², pour un bien situéallée Artemisia, tandis que le prix moyen est de 2 439 €/m². En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 4 établissements scolaires. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 94 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Fontenilles

Les habitantes des 2 138 logements de la ville sont majoritairement propriétaires, alors qu’on répertorie seulement 18 % de locataires. En 2019, Fontenilles a relevé 35 ventes, parmi lesquelles on remarque que 10 biens avaient une surface inférieure à 100 m², et que 25 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².