Vous voulez acquérir une maison dans la commune de Royan ?

Si vous souhaitez acheter une maison à Royan, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre divers intérêts : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Informations variées sur les maisons à Royan

Le type de pierre, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Les maisons à Royan ont en majeure partie été construites entre 1946 et 1970, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 788 m². Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde, typiques du bâti local. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Royan, soit 52 %, le reste étant composé d’appartements. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l’électricité. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 33 % disposaient de 3 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

Royan : services et prix de l’immobilier

Le logement le plus cher, en 2019, s’est vendu pour un montant de 4 921 €/m² (allée des Ombraies). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix se rapproche de 3 056 €/m². L’enseignement est assuré grâce à 14 établissements scolaires. Les 2 commissariats de Royan contribuent au fonctionnement de la commune. 6 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de la population. De plus, on compte 967 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 4 % proposent des produits et services pour la maison.

Si vous êtes aujourd’hui propriétaire d’une maison sur Royan et avez l’intention de la mettre en vente, vous devez savoir qu’il vous faudra au préalable estimer son prix. Afin de réussir votre projet estimation bien immobilier Royan, et que votre habitation trouve rapidement un nouveau propriétaire, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour cela la meilleure méthode est de passer par un professionnel de l’immobilier.

Informations sur les logements à Royan

À Royan, ce sont principalement des propriétaires (58 %) qui habitent dans les 20 498 biens, pour une minorité de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 143 pour les logements de moins de 100 m², 65 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 6 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.