Vivre dans une maison offre beaucoup d’avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Tours ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.
Les maisons à Tours
Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier local, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de sol, l’ensoleillement ou encore le relief. Les maisons à Tours datent principalement de 1946 à 1970 et disposent de terrains de 408 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. À Tours, on voit sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers représentent une majorité de biens (78 %), alors que les maisons sont une minorité (22 %). Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, notons qu’en 2019, 32 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.
Prix des maisons et services dans la ville
Le prix moyen des maisons approche les 3 088 €/m², mais à noter que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 5 479 €/m² (rue Henri Barbusse) en 2019. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 116 établissements scolaires. 3 commissariats permettent de maintenir la sécurité à Tours. Pour ce qui est de vos besoins médicaux, si vous habitez à Tours, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 10 établissements de santé. Côté achats, les magasins s’élèvent à 2 949 commerces, et 3 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.
Pour acheter maison Tours nous vous suggérons avant tout d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Tours, puis de consulter les mandats en ligne exposées sur les grands portails comme par exemple Logic Immo ou Trovit, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou Optimhome.
Informations utiles sur les logements à Tours
Les habitants des 85 427 logements du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu’on compte 34 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 372 pour les logements de moins de 100 m², 173 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 26 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont donc davantage séduit les acheteurs en 2019.