Vous êtes intéressé par une maison à vendre à La Roche-L’abeille ?

Un jardin, de l’espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à La Roche-L’abeille ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

À La Roche-L’abeille, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

L’architecture régionale de chaque région dévoile des contours très différents, dictés par le climat, le type de sol ou encore le relief. Les maisons à vendre La Roche-L’abeille datent pour la plupart d’avant 1919. Par ailleurs, la région présente un bâti traditionnel dans lequel on retrouve des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (99 %). La commune utilise, entre autres, le fioul et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Finalement, il est intéressant de noter que pour 27 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l’année.

Prix des maisons et services dans la ville

Un logement s’est vendu en 2019 à 1 750 €/m² (le Grand Bois), caractérisant le tarif le plus élevé des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’approximativement 1 139 €/m². Dans la commune, on dénombre 9 commerces.

Quelques informations sur les logements à La Roche-L’abeille

Les 379 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (89 %), et on répertorie 11 % de locataires. En 2019, voici la distribution des biens vendus par surface :

  • 11 de moins de 100 m²
  • 7 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².