0

Une salle de bain zen déco bois

salledebain-zenPour bien aménager votre salle de bain, il faut accorder la couleur de ses murs avec celle de ses meubles. Nombreux sont les français à choisir la tendance zen pour une salle de bain. C’est pourquoi, le style japonais est très apprécié des français.

Choisir des meubles zen pour une ambiance apaisante

Pour avoir une salle de bain zen qui ressemble à un petit jardin japonais, le choix de vos meubles de salle de bains est important. C’est surtout le choix de la couleur des meubles de votre salle de bain qui jouera un rôle essentiel pour une pièce zen. Toutefois, les couleurs de bois utilisées peuvent varier selon les goûts de chacun.

Si vous aimez le bambou, les meubles de salle de bain zen en teck sont faits pour vous grâce à son aspect doux et clair. Son bois est ce qu’il y a de plus naturel sur le marché. C’est le meilleur matériau pour vous sentir en harmonie avec la nature grâce à une décoration japonaise.

Pour rappeler les jardins du pays du Soleil Levant, vous pouvez habiller votre meuble avec des vasques en pierre véritable que vous trouverez dans les magasins de bricolage ou de décoration. En posant un ou deux vasques sur votre meuble, ils apporteront cette touche de fraicheur qui amènera une atmosphère reposante dans votre salle de bain.

Entretenir ses meubles de salles de bain zen

Comme vous le savez tous, l’humidité est omniprésent dans les pièces d’eau. C’est l’ennemi principal des meubles de salles de bain en bois. Vous devrez donc redoubler de vigilance concernant l’entretien de votre meuble. Une bonne aération est donc primordiale pour éviter tous risques de détérioration. Il est également conseillé d’utiliser des produits bien spécifiques à l’entretien du bois afin de garantir sa durabilité dans le temps. Il serait dommage de vous priver d’une ambiance cool et apaisante à la fois.