Vous prévoyez un investissement immobilier à Courchevel ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.
À Courchevel, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?
L’architecture des environs peut dévoiler un profil différent selon les régions : l’ensoleillement, le climat ou encore le type de matériaux du bâti leur confèrent leur identité et leur singularité. Les maisons à Courchevel sont globalement datées d’entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons constituent une minorité du marché immobilier de la commune (soit 46 %), le reste étant composé d’appartements. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont l’électricité et le fioul. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 34 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 2 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Quelques détails sur les prix et les services à Courchevel
Alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 2 115 €/m², la transaction la plus chère en 2019 a concerné un logement vendu 11 970 €/m² (rue de Nogentil). En terme de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 3 établissements scolaires. La commune offre plusieurs magasins (387 commerces), dont on peut évaluer à 2 % la part consacrée aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Courchevel
Le parc de la ville compte 39 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 7 751 biens. Notons qu’en 2019, on a enregistré 3 maisons vendues, dont la superficie était pour la majeure partie inférieure à 100 m².