À la recherche d’une maison en vente à Beautiran ?

Si vous souhaitez acquérir une maison à Beautiran, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Plusieurs informations sur le type de maisons à Beautiran

Le relief, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Beautiran datent pour la plupart de 1970 au début des années 90. Par ailleurs, la région présente un habitat classique dans lequel on rencontre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. L’essentiel des logements de la commune n’est pas représenté par les maisons, qui comptabilisent 23 % du parc. Ce sont donc les appartements qui constituent le marché principal. L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Enfin, il est intéressant de noter que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.

Quels tarifs et quels les services à Beautiran ?

Le coût moyen des maisons est d’environ 2 615 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s’est élevée à 3 542 €/m² (rue des Graves). Les familles pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 2 établissements scolaires en activité dans la ville. On recense 60 commerces, dont 5 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous entraîner à prendre un emprunt immobilier sur de nombreuses années, vous ne devez pas vous tromper pour acheter une maison et devenir propriétaire sur Beautiran. De ce fait, pas de précipitation, exposez votre projet à différents agents immobiliers sur Beautiran et analysez méticuleusement toutes les annonces de maisons en vente.

Informations utiles sur les logements à Beautiran

Dans le parc de 955 logements de la ville, on trouve seulement 19 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 19 de moins de 100 m²
  • 15 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s’est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².