Vous voulez acheter un appartement à Château-Thierry ?

Château-Thierry est la commune dans laquelle vous souhaitez investir ? Afin de trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le proposer à la location, les renseignements suivants devraient vous éclairer.

Coûts des appartements et services proposés dans la commune

À noter : en ce moment, le prix moyen y est estimé à 1 567 €/m² pour un appartement sur place. 26 transactions d’appartement de 3 pièces et 27 ventes d’appartement de 2 pièces ont représenté 29 % des ventes en 2019, affirmant l’enthousiasme des acheteurs pour les biens de 2 à 3 pièces. 21 établissements scolaires assurent l’éducation des résidents. Un commissariat garantit la quiétude des résidents dans la commune. En ce qui concerne les services de santé, la ville offre un établissement de santé. Côté shopping, 392 commerces proposent une variété de services, dont 4 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.

Que le lieu de résidence soit excentré du centre ou en pleine ville, bon nombre d’acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Chateau Thierry, moins onéreux que les maisons et nécessitant bien moins de travaux. A l’opposé, d’autres personnes souhaitent vendre leur T2 ou T3 pour être propriétaire d’une maison avec jardin. Pour que votre projet de pour trouver un appartement à vendre sur Château-Thierry aboutisse dans les meilleurs conditions possibles notre blog tente de vous proposer une source d’informations précieuses, des contenus écrits par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

A Château-Thierry, quel type de logement retrouverez-vous ?

Le parc immobilier se décompose entre une minorité de maisons (39 %), et une majorité d’appartements (61 %). La ville bénéficie de 8 003 logements, occupés de façon prédominante par des locataires (63 %), tandis qu’on recense 37 % de propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 88 % de la population castelthéodoricienne.

Devenir propriétaire d’un appartement

De nombreux épargnants font le choix de l’investissement locatif. Effectivement, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. Par ailleurs, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Réduction d’impôt, soutien à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif spécifique qui pourrait rendre votre projet encore plus intéressant. Les professionnels de l’immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.